Décorer son balcon pour l’été

Décorer son balcon pour l’été

Mesdames et Messieurs, je déclare le printemps officiellement ouvert !

Le soleil sur les joues qui rougissent, la brise qui chatouille les orteils, l’odeur du barbecue qui essaie de se remettre de sa dernière rouille, et enfin et surtout : le bonheur ultime de chiller sur ton balcon !!!

Ah tu as une terrasse ? Bah bravo ! 

En raison du confinement lié au « Virus Dont On Ne Doit Pas Prononcer Le Nom  », l’endroit le plus cool, zen et social de ton appartement s’apprête à être : ton balcon ! 

Amusons-nous ensemble à construire le balcon de tes rêves ! 

 – Nettoyer son balcon –

Avant toutes choses, il est bon de bien nettoyer son balcon afin d’y enlever toute la crasse que l’hiver a pu amener : restes de poubelles pétées, rouilles, pollutions, cadeaux d’écureuils, etc…

Un sot, du savon, une éponge, c’est parti ! 

– Et pourquoi pas décorer le sol de son balcon ! –

Il y a plusieurs manières d’habiller le sol de son balcon, de la plus classe à la plus quétaine. Oui le faux gazon c’est kitsh mais quand c’est assumé ça peut vraiment être cool ! Habiller son sol va apporter du volume à ce petit espace, ça va le structurer et ce sera encore plus facile de le décorer après. 

Plusieurs options s’offre à toi : 

  • Le tapis d’extérieur (Home Dépôt par exemple)
  • Le faux gazon : en carré ou en rouleau (Rona)
  • Le caillebotis en cèdre (Ikea)
  • La peinture de sol extérieur

– Du vert, du vert et du vert ! –

Amène la nature à toi, crée toi une petite jungle aussi relaxante que festive !

  • Tu peux te créer le fameux petit mur végétal fait en vieilles palettes, ça reste bien à la mode, écolo et pratique (petit tuto ici ).
  • Décore la rambarde de ton balcon avec des jardinières (la base j’ai envie de dire !)
  • Des  jardinières suspendues c’est pas pire féerique aussi.
  • Et pourquoi pas un petit potager de balcon ? L’année dernière j’avais des tomates et tout s’est bien passé ! (À lire : Facile : 18 légumes à faire pousser en pot !)

– Récupération : petit balcon zéro déchetouille ? –

Récupérer c’est plutôt rigolo, c’est détourner la fonction première de l’objet. Vous pouvez vous servir de cette technique pour accessoiriser votre balcon. Si on a trop de bocaux (ou des vieux un peu sales), on peut en utiliser pour faire des lanternes ou des photophores.  Les belles bouteilles de microbrasseries que tu ne veux pas jeter peuvent servir de chandelier, ça fait un peu bobo trash c’est cool ! Ou encore comme sur la photo ci-dessous, tu peux te fabriquer des petites jardinières gratos avec des bouteilles plastiques. 

– Le Mobilier –

Rien de mieux qu’un bel ensemble de mobiliers en cèdre rouge pour meubler ce beau balcon bucolique ! Pourquoi le cèdre rouge? Car c’est le bois par excellence qui résiste aux intempéries et aux insectes à l’extérieur. Le cèdre contient naturellement dans sa sève des composants qui combattent les champignons, les empêchant de prendre résidence et d’endommager votre mobilier extérieur.

Vous pouvez donc avoir un joli ensemble de tables et chaises en cèdre si vous avez la place sur votre balcon. 

Pour des balcons plus étroits, chez Pastis Olive nous avons crée un magnifique bar de balcon en cèdre rouge de l’Ouest afin d’exploiter votre espace extérieur au maximum ! 

SORTEZ LES BOUTEILLES ET AROMATES, C’EST L’HEURE DE L’APÉRO !!!

Raconte nous en commentaires c'est quoi ton balcon idéal !

Share on facebook
Share on twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :