À PROPOS

Pour moi, Pastis Olive c’est l’alliance parfaite entre ma passion pour le design d’objets et les produits éco-responsables.
Énora Billard
Fondatrice

Depuis l’aube de 2019, Enora confectionne dans son atelier la collection d’art de la table de cette entreprise émergente montréalaise.

C’est dans le quartier Rosemont que naissent chaque semaine des plateaux de service, des sous-verres et objets de toutes les couleurs. En passant par le bois naturel, le jaune, le rose, le bleu, le noir, ou encore de la feuille d’or et de cuivre, les couleurs explosent dans tous les sens. Les teintures utilisées sont 100% naturelles, éco-responsables, et faites main.

Chaque produit de finition est minutieusement concocté avec des produits naturels, tels que du curcuma bouilli, de la betterave bouillie, ou des teintures artisanales faites à base de pigments secs. Une protection 100% alimentaire est ensuite appliquée pour protéger la teinture et le bois des agressions extérieures. 

Chaque objet est fabriqué à la main avec de l’érable canadien, ce qui rend chaque produit unique car le bois a ses particularités, ses caprices, et ses couleurs.

 

teintures naturelles

Résistantes aux UV grâce à la présence de sel d'alun, qui agit comme fixatif pour les teintures naturelles.

matière première locale

Érable ondulé récupéré (Colombie Britannique) et Érable à sucre (Québec)

design

Influencé par les formes organiques, la légèreté japonaise et la simplicité scandinave.