Atelier design & ébénisterie Normandie

par Enora Billard

Revue de presse

Février 2022

Enora, jeune ébéniste de 29 ans, façonne le bois avec design et avec talent
Pastis Olive, c’est le nom de l’entreprise créée par Enora Billard, jeune ébéniste designer installée dans son atelier à Pennedepie à deux pas de Honfleur (Calvados) où elle fabrique meubles, lampes, planches à découper et autre pain de cire fait-maison. Enora a de l’or au bout des doigts…

Maisons Normandie

Février 2022

Un grand merci au magazine Maisons Normandie d’avoir mis en valeur les étagères vagues ainsi que les lampes en bois et cuir.

Septembre 2021

Les lampes en bois et cuir Pastis Olive font leurs apparitions dans la très prisée émission M comme Maison sur C8 en septembre 2021. 

C’est lors de la visite du Manoir de la Plage à Vasouy avec Stéphane Thebaut que les lampes font leur entrée dans la magnifique chambre Ylang Ylang.

Un merci tout particulier à Marie-Pier Boelen qui a sur les mettre en valeur dans cette pièce.

BARON MAG

Été 2020

« Jamais l’art de la table n’aura été aussi écoresponsable et personnalisé. Sous-verres, plateaux de fromages ou encore planchettes pour l’apéritif; les créations design d’Énora Billard découle de son amour d’inviter des amis autour d’une table conviviale. Bois, teintures et matériaux naturels sont à l’honneur avec Pastis Olive. »

Jazmyn magazine

Hiver 2019

Jazmÿn Magazine est une revue Montréalaise de 118 pages basée sur l’environnement, la protection animale, et l’éco responsabilité. Jazmÿn Magazine c’est également un carnet d’adresses pour que vous puissiez apprendre à mieux consommer au quotidien.

Des artisans, des producteurs locaux, des artistes, des rédacteurs, etc. Un magazine qui vous aidera à découvrir des activités dont vous n’aviez jamais entendu parler, de nouveaux artisans, artistes et producteurs locaux à contacter. Découvrez la personne que vous êtes réellement et soyez en harmonie avec vos idées.

JE DÉCORE

Hiver 2019

Éditions Pratico-Pratiques est une maison d’édition québécoise indépendante, spécialisée dans la production de contenu pratique, inspirant et près des centres d’intérêts de ses lecteurs. La décoration, la cuisine, la santé et la mode sont les principaux thèmes abordés dans ses magazines et ses livres.

MOMAG

Hiver 2019

S’adapter aux autres, aux cycles économiques, aux tendances du moment… Tel est le fil directeur de l’historique MOMA. Une adaptation métier tout d’abord induite par un climat économique difficile et les mutations du métier : l’agence événementielle classique a du se réinventer et diversifier ses savoir-faire. Par l’acquisition d’un festival musical, l’indexation de salles in-situ, le développement de sites B2C (restaurants et lieux festifs) ou encore la création du magazine MOMAG.

LE JOURNAL DE MONTRÉAL

Été 2018